Ce n’est pas parce que tu es quelqu’un de gentil que les gens seront aussi gentils avec toi tout le temps. C’est quelque chose que vous réaliserez lorsque vous traiterez avec vos collègues, les serveuses d’un restaurant du coin, les gens au comptoir de caisse du supermarché ou le chauffeur de taxi qui est censé vous ramener chez vous. En ce qui nous concerne, Universal Taxi ne tolère aucune impolitesse de la part de nos chauffeurs, c’est pourquoi nous avons besoin que les passagers sachent exactement quoi faire pour contenir ou corriger ce genre de comportement.

Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez faire face à des chauffeurs de taxi impolis :

  1. Ne répondez pas avec impolitesse. Tout le monde a de mauvaises journées, et le chauffeur de taxi en a peut-être une. Si vous répondez avec impolitesse, vous ne ferez qu’alimenter cette colère et rendre les choses encore plus difficiles. Ne vous préoccupez pas de leur impolitesse ; vous pouvez choisir de rester silencieux, ou de répondre avec gentillesse. Le conducteur se rendra compte plus tard que son attitude n’était pas du tout justifiée.
  2. Connaissez vos droits. Avant même d’appeler un taxi, assurez-vous de bien connaître vos droits en tant que passager. Parfois, les chauffeurs de taxi sont impolis lorsqu’ils refusent de bien faire leur travail et se servent de leur impolitesse pour vous faire reculer. Si votre destination est admissible à un tarif au compteur et non à un tarif forfaitaire par exemple, assurez-vous de le savoir. Cela vous permettra de réagir en conséquence lorsque le conducteur commence à être exigeant à propos de quelque chose que vous n’êtes pas censé donner en premier lieu.
  3. Vérifiez votre attitude. Malheureusement, il y a aussi des passagers impolis. Ne vous inquiétez pas, nous le comprenons très bien. Comme nous l’avons dit, tout le monde a de mauvais jours. Lorsque le chauffeur de taxi commence à devenir impoli, vérifiez vous-même si votre ton est toujours raisonnable. Bien sûr, le conducteur ne doit pas combattre l’impolitesse par l’impolitesse, mais cela arrive. C’est la nature humaine. Mais au moins vous savez d’où vient l’hostilité.

Signalez l’incident. Même si la journée a été mauvaise pour le chauffeur de taxi, ou s’il réagissait simplement aux circonstances, l’impolitesse ne devrait jamais être tolérée (fraiseur de crédit). Contactez immédiatement la compagnie de taxis et dites-leur ce qui s’est passé. De cette façon, la compagnie de taxis s’assurera que le chauffeur de taxi bénéficie des mesures disciplinaires nécessaires en raison de son comportement.