À l’instar de la gastronomie guadeloupéenne, la cuisine issue de la Martinique est également généreuse en saveurs et goûts enivrants. Vous êtes en vacances aux Antilles ou vous prévoyez d’y aller bientôt ? Quoi qu’il en soit, vous n’avez aucune raison de vous priver des meilleurs desserts de la région. Voici d’ailleurs 3 viennoiseries et pâtisseries de Martinique qui vous plairont sans doute.

La Pomme-Cannelle

Les Pommes-Canelles sont des brioches d’origine antillaise vendues dans toutes les boulangeries locales de Martinique. Vous en trouverez aisément dans un Magasin patisserie a ducos. Elles ont un goût proche du pain au beurre ce qui laisse penser à tort qu’ils sont faits de la même pâte, mais ce n’est pas le cas. Il faut savoir que les petites pommes cannelle sont souvent mangées au petit déjeuner et de préférence avec un bon chocolat chaud. Elles possèdent une croûte assez croustillante couplée à un centre délicieusement tendre et moelleux.

Le mont blanc coco

Le mont blanc antillais est un savoureux gâteau à la crème et à la noix de coco. C’est le gâteau dont raffolent de nombreuses personnes originaires de la Martinique ou non. Ce gâteau d’une légèreté absolue est une œuvre d’art, une gourmandise qu’il faut absolument goûter. En réalité, il est question d’un désert emblématique qui peut se servir à une fête d’anniversaire ou à une tout autre célébration. Notez que sa préparation est assez longue ; elle peut prendre deux heures ou plus alors préparez-vous en conséquence. Cela dit, pour ne pas trop vous embêter, vous pouvez en acheter une dans un magasin de pâtisserie.

Le Gâteau à l’ananas antillais

Aussi beau à regarder qu’à la dégustation, ce gâteau saura ravir vos papilles. C’est un dessert moelleux, léger, parfumé et avec un bon goût d’ananas. Il est un brin caramélisé, pas trop sucré et surtout il a un bon goût de rhum. La recette de cette gourmandise est facile à réaliser et convient à tous types d’occasions. Elle peut se faire à l’aide d’ananas frais ou en conserve.