De multiples bestioles regagnent votre domicile à la quête de nourriture ou de loge. Au nombre de ceux-ci, se compte, le loir qui est un véritable nuisible. Pendant son séjour au sein de votre habitation, vous risquez d’avoir des problèmes d’insomnies. Alors, si vous sentez la présence de ce rongeur dans votre local, voici quatre astuces à mettre en exergue pour l’éloigner.
Utilisation d’un appareil à ultrasons
Les appareils à ultrasons comme l’indique le nom émettent des sons dans le but d’éloigner les loirs. En effet, le son émis ne gêne aucunement l’homme, mais peut être absolument dérangeant pour ces animaux. Ainsi, étant attendu que le son très minime, vous avez la possibilité d’installer de nombreux appareils selon l’étendue de votre logement. Ces appareils fonctionnent à la pile ou à l’énergie solaire. Il est important de choisir celui qui est efficace afin de profiter de cela. Cependant, sachez que les loirs pourraient s’y adapter. Mesnuisibles vous offre, à ce sujet, de plus amples informations, si vous désirez en savoir plus.
La capture par les pièges
L’une des solutions les plus répandues pour se débarrasser des loirs, c’est de les capturer. Pour ce faire, des pièges en forme de cage sont conçus afin de capturer ces rongeurs sans les blesser. Pendant la manipulation de ces pièges et l’installation de l’appât, évitez de laisser traîner votre odeur. Cela pourrait rendre le rongeur méfiant, car ces espèces ont du flair. Par la suite, vous pouvez les libérer dans la nature loin de toute habitation.
L’utilisation des raticides
Dans la région européenne, le loir est un animal très protégé par certains textes de la législation. De ce fait, vous ne pouvez pas le tuer sans une demande d’autorisation auprès de votre préfecture. Cette autorisation obtenue, vous pouvez ensuite les tuer, mais en utilisant des raticides. Dans l’usage, veuillez en placer dans les coins de refuge du rongeur. Par la suite, vous devez retirer le cadavre de l’animal.
Faire appel aux professionnels
Par-dessus tout, l’option consistant à faire appel à un professionnel d’extermination du rongeur reste l’idéal. Avec un expert en la matière, vous avez la possibilité de prévenir la présence des loirs, mais aussi de les chasser. De toutes les manières, le professionnel, à travers ses compétences, saura vous en débarrasser.