L’achat de mots-clés (google ads notamment) a pour objectif un positionnement immédiat et efficace dans le moteurs de recherche le plus utilisé en France de l’ordre de 92%. Ces opérations d’achat de mots clés et de position sont souvent utilisés dans le but de compléter le référencement naturel du site Internet. Cela s’appelle le “mix-référencement”.

Le référencement payant est souvent temporaire car il a un coût. Il peut être utilisé dans le cadre d’une promotion, d’un événement, ou bien tout simplement pour booster le chiffre d’affaires de votre société en augmentant votre visibilité.

Le fonctionnement est relativement simple, il s’agit en effet d’un paiement au nombre de clics. lorsqu’un internaute saisit une requête dans le moteur de recherche de Google, alors votre site Internet apparaîtra tout en haut des résultats. Ainsi, l’internaute découvre votre annonce et son descriptif et dans le cas où il clique, est redirigé vers votre site ou la page concernée.

Si vous recherchez un consultant pour créer votre campagne Ads et la gérer, contacter WebAudit.fr